L’ARO s’est donné pour mission d’encourager le développement et l’épanouissement des retraités par une action éducative et le réinvestissement social des acquis et des expériences. Ainsi, l’ARO brise l’isolement et contribue au mieux-être physique et psychologique de ses membres.

SA PHILOSOPHIE

L’ARO est fondée sur le principe que la personne est en perpétuel devenir et qu’elle doit poursuivre son développement. Elle souhaite partager ses compétences, son expérience et ses acquis. Toute personne peut ainsi contribuer à son propre mieux-être et au bienêtre de son milieu.

SA MISSION

L’ARO s’est donné pour mission d’encourager le développement et l’épanouissement des retraités par une action éducative et le réinvestissement social des acquis et des expériences. Ainsi, l’ARO brise l’isolement et contribue au mieux-être physique et  psychologique de ses membres.

SES OBJECTIFS SPÉCIFIQUES

Mettre en œuvre un programme d’activités culturelles et éducatives qui permettent de stimuler les capacités intellectuelles, physiques, psychologiques, spirituelles, artistiques et sociales de ses membres.

Sensibiliser et informer les retraités sur les ressources existantes et sur les sujets qui les concernent ou qui ont une répercussion sur le plan social.

Collaborer à des projets communautaires qui permettent aux retraités de partager leurs expériences et leurs connaissances, et d’apporter ainsi leur soutien et leur participation à la vie collective.

Participer à des projets de recherche concernant diverses problématiques sociales.

L’ ARO visera à briser l’isolement que connaissent les aînés, elle s’efforcera d’identifier et d’atteindre ceux et celles qui en souffrent.